Le printemps et le beau temps nous rend enthousiaste et nous donne le goût d'embellir notre cours, fleurir notre maison, faire quelques travaux et pourquoi pas faire un jardin afin de manger nos propres légumes frais. À la Clinique d'Ostéopathie l'Harmonie c'est aussi un moment où il y a une hausse de consultations pour des maux de dos dû à ces travaux. Voici quelques trucs qui pourraient vous aider;
Répartissez les travaux sur quelques jours ou même quelques semaines. Ceci est préférable pour éviter de se blesser parce que vos muscles sont fatigués.
Prendre le temps de bien vous placer pour soulever des charges et pour bien travailler: vous avez envie de finir le plus vite possible, mais en vous blessant, vous pourriez être limité pour les jours et les semaines à venir...
Fractionnez l’effort et diversifiez vos tâches: travaillez en petites sections afin de conjuguer plusieurs travaux de courte durée.
Prenez plusieurs pauses pendant et entre les travaux.
Hydratez-vous suffisamment.
Ne surestimez pas votre corps. Évitez les charges trop lourdes et les mouvements brusques. Si nécessaire demander de l'aide pour soulever ou manipuler des objets lourds ou de grandes dimensions.
Utilisez les bons outils avec des manches assez longs pour ne pas travailler courbé.
Les bacs surélevés sont un bon moyen de jardiner sans trop soliciter votre dos.
Fléchissez les hanches et les genoux et prenez des appuis lorsque c’est nécessaire.
Amusez-vous et profitez des beaux jours. L'équipe de la Clinique d'Ostéopathie l'Harmonie vous souhaite une belle saison!
Comments